Publié par : Richard Santoro | 1UTC 5 février 2012

2 flash pour le prix d’un…

https://i1.wp.com/www.le-libriste.fr/wp-content/uploads/2011/04/cyanogen.png

J’ai eu aujourd’hui la joie de goutter au flash et au root d’un téléphone Android. Joie c’est un grand mot compte tenu de la galère que c’était en rapport de la facilité de flashage du Wave. Le téléphone qui fut la victime de ma folie est un HTC « Buzz » ou « Wildfire » selon le coté de l’atlantique depuis lequel vous me lisez.

Après plusieurs recherches, tâtonnements, échecs, j’ai appris les choses suivantes sur ce téléphone :

– Si le téléphone est en Hboot 1.01.0002, vous ne pouvez pas « rooter ».

– Pas de root, pas de flash, donc pas de « nouvelle version » d’android.

L’objectif ici était de passer en 2.3 (cyanogen mode tant qu’a faire) pour booster un peu le téléphone (d’une lenteur étonnante, en plus d’avoir selon moi un écran de très mauvaise qualité).

Au final de mes expériences un peu aléatoires, il se trouve que toutes les procédures que j’ai utilisé sont en faite résumée d’une excellente façon dans ce How To ! Le seul petit point qui semble ne pas avoir marché, c’est l’installation du driver (comme le signal l’auteur du tutoriel) « Android Bootloader Interface ». Si l’installation du premier (quand le téléphone est en Hboot) n’a pas posé de problème, l’installation pour la partie ADB quand le téléphone est en mode « normal » ne marchait pas : Aucun driver compatible n’était trouvé : Il fallait en faite décocher la case « Debug usb » dans les paramètres, et le tour est joué.

Le reste de la procédure s’est déroulé sans soucis.

Concernant le Wave, une nouvelle beta de Bada 2.0 est disponible. La stabilité étant maintenant plus que correct, il serait bon que ceux qui tentent encore de passer en 1.2 oublient définitivement la méthode que j’avais donné et fasse un vrai flash. Vous pourrez trouver les versions customs (avec des fonctionnalités supplémentaires) chez Sammobile. Celle de Lasentenza est celle que j’ai choisi, son seul défaut étant les apps javas supplémentaires qu’on ne peut pas supprimer directement depuis le téléphone.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :