Publié par : Richard Santoro | 0UTC 9 janvier 2011

Installer la version officielle de Bada 1.2 sur le Wave (s8500)

Il y’a maintenant plus d’un an, Samsung faisait le paris de lancer sur le marché des OS mobile sa propre plateforme, en concervant néanmoins des téléphones sous Android et sous Windows Mobile. Le samsung Wave (premier du nom, aussi connu sous l’appellation S8500) était alors lançé sous Bada.

En novembre, Samsung sortait de son chapeau le Wave II, bénéficiant d’une nouvelle version de Bada, la 1.2 . Les utilisateurs du Wave premier du nom devaient pouvoir faire la mise à jour avant fin 2010, puis durant le premier trimestre 2011.

C’est presque chose faite puisque Kies (le logiciel catastrophique de Samsung permettant la gestion du téléphone) propose de faire la mise à jour, mais uniquement à ceux disposant d’un téléphone « nu ». Comprenez par la que si votre téléphone a été acheté sous un opérateur, ce dernier aura implémenté sous propre Firmware modifié et qu’il vous faudra attendre que ce dernier propose une mise à jour.

Dans un premier temps, certains ont migré leur wave sous une version « leaked » de bada 1.2, une version de test perdue dans la nature par Samsung. La procèdure nécessité de passer par le programme multi-loader, en faisant un vrai flash (attention à ne pas se gourer dans les fichiers sélectionnés…).

Finalement, un petit malin à réussi à faire des mises à jour (de 1.0 vers 1.0.2) depuis un téléphone sponsorisé, en modifiant le registre de windows. L’idée était de faire croire à Kies qu’il s’agissait d’un téléphone nu, en indiquant un identifant de firmware « nu ». Samsung à bien vite comblé cette faille de Kies, mais un autre bidouilleur est intervenu, et c’est son « ‘hack » que nous allons utiliser maintenant.

Attention : Un utilisateur (chez Orange) semble avoir perdu ses réglages 3G à l’issue de la manipulation. Notez également que vous ne perdez normalement aucun réglages ni applications (sauf si vous faites un Hard Reset bien entendu)

Dans un premier temps, il vous faudra trouver la version 1.5.3.101103_102 de Kies. Ensuite, on récupère « Kies Registry Patcher« , qui va permettre de modifier les informations que Kies à du téléphone.

Lancez Kies puis branchez votre téléphone. Lancez en parallèle le petit soft téléchargé au dessus, et modifiez les infomations comme suit :

– code = DBT

– Firmware = S8500XXJF1/S8500OXAJEG

et enregistrez avec la touche « Write Registry ». Sous kies, demandez un update du téléphone, et « miracle », la version 1.2 vous est proposée. Une fois la mise à jour effectuée, il vous faudra sans doute passer réinstaller les drivers. Désinstallez par windows « samsung for mobile » et relancez Kies, puis réinstallez les drivers via le menu de Kies. Votre Wave indique désormais qu’il dispose d’un firmware « XXJL2 » (Je vous conseille aussi de supprimer la base de registre de Kies pour ne pas garder les informations introduites par Kies Patcher, sans quoi Kies croira que vous n’êtes pas en 1.2 et proposera a nouveau la mise à jour).

La méthode ne fonctionne plus, Samsung force la mise à jour de Kies en version 2.0. Faites la mise à jour, et téléchargez Kies Registry patcher 1.8.0.0 (cf kies « patcher xda-developers » sous google). Lancez Kies, puis le programme de patch. Banchez le téléphone une fois et déconnectez le. Gardez les deux programmes ouverts, puis remplissez les informations dans le patcher, appuyez sur « write registry » et rebanchez le téléphone. Kies 2.0 devrait proposer la mise à jour du système

Coté 1.2, Bada gagne normalement en stabilité, et voit l’ajout du T9 Trace (ou Swype) permettant une saisie par « dessin ». La liste complète des changement est disponible ici .

Responses

  1. Super , j’ai tester mais je suis en JI3 et a chaque connection du wave il me demande une mise a jour du wave en JI3 mais cote wave impossible de lire les infos systemes car les ecritures sont en noir sur fond noir

  2. bonjour,

    j’ai suivi les méthode mais il y a aucune version 1.2

    cordialement

  3. Bonsoir, j’ai fait votre manipulation et depuis je n’est plus de connexion mise a part le wifi, en gros jai plus aucune entrée 3rg d’orange, comment faire ou bien comment repasser sous la 1.1 et retablir mon téléphone en operateur orange, merci beaucoup.

    Cordialement.

  4. Bonjour !
    Merci pour ce petit tuto mais j’aurai voulu savoir, si je fais le « petit patch du registre », ma garanti opérateur (SFR) va t’elle sauter ??

  5. bonjour, j’ai essayé votre méthode sur un wave GT S8500 mais cela n’a pas marché.
    Le firmware que voit kies commence par i9000 soit un galaxy S.
    Dommage

  6. merci je viens de suivre votre tuto mais en ouvrant le logiciel patcher il n’y a pas les case qu’il faut changer

  7. Excuse moi j’ai fait ce tu avais ca a marché mais les applide bouygues son remplacée par un afficher le contenue aide silteplai

    • bon sang mais flashez pas vos tél si vous savez pas ce que vous faites !!!! bien entendu que les applis bouygues sont perdues..c’est même carrément un des avantages du flashage. pffff

  8. Bonjour mais je peut trouver ou samsung kies 1.5.3.101103_102

  9. Slt à tous!
    Moi c’est impécable je suis bien passé en 1.2 par contre je n’ai plus les icones appli, tv et portail bouygues dans mon menu.
    De plus Kies ne reconnait plus mon tel et dans les paramatre de mon tel il y a un icone mise a jour logiciel mais il me dit de ce connecter sur mon profil samsung or je ne sais comment on le fait.

    Si klk1 peut m’aider, merci d’avance!

    • pareil pour moi

  10. bonj

  11. Bonjour, pour ma part, étant chez orange j’ai effectuée la manœuvre sans aucun soucis. Le seul problème est le redémarrage du téléphone qui peut être long. En ce qui concerne les connexions 3 G il suffit de les re-paramètrer.

  12. bonjour,
    j’aimerai suivre cette méthode mais je n’arrive pas à trouver cette version de kies.
    Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait
    merci d’avance
    =)

    • J’iame la mis jour samsung wave 2

  13. Bonjour,ce topc m’interresse vraiment,mais cela fait des heures que j’essaye de trouver la version de kies demandee mais en vain,quelqun peut maider svp ?merci d’avance

  14. j’ai fait le tuto ça marche jusqu’au preliminaires du téléchargement ,mais là une fenètre s’ouvre pour me dire que j’ai déjà la dernière version de micrologiciel!!et bloque donc la mise à jour

    • normal bada 2.0 n est pas encore officiellement sorti en france. si comme les autres vous n etes pas sûr de ce que vous faites attendez une maj de votre opérateur

  15. sa me demande une mise a jour de JL2 mais quand sa telecharge sa me mais que mon telephne a deja la derniere mise ajour

  16. Vu que la version 1.2 de bada est sortie chez sfr, je voulais savoir si il était possible de flasher le téléphone pour le faire revenir en version opérateur et ainsi récupérer la garantie

  17. Bonjour
    kies me propose bien la mmose a jour mais une fois que je lance la mise a jour a la fin sa me met que le telephone est deja mis a jour mai kan je vai dans les parametre et tout il me met 1.0 toujours .

    Merci de me repondre au plus vite

    • exactement le meme problème :
      installation avec succès (très longue)
      mais dès le redémarrage, soucis de mise a jour redemandée mais annulation puisque le logiciel détecte qu’elle existe deja.

      Paramètres utilisés : ceux de cet article.

      Comment réagir face à ce soucis ? Merci

  18. c’est incroyable! je ne comprends pourquoi une simple mise à jour pour le Wave est si laborieux J’ai vraiment tout fais passer de longues heures sans pour autant réussir Bravo Samsung…avec un l’Iphone ou Htc l’affaire est résolu en 5 minutes..

  19. bonjour pour moi tout marche a merveille sauf l’application la plus importante samsung app et je suis très embété car j’ai fait la mise a jour 1.2 pour bénéficier des dernières applications . j’ai vraiment besoin d’aide merci

    • le flash est la seul solution pour moi

      • C’est fort possible que ca ne marche plus. La méthode du flash n’est pas très compliqué pour peu qu’on prenne bien le temps de lire les tutos, faites donc attention à avoir un firmware complet et les bons outils !

      • est ce que le flash marche en jl2 car je voudrais debloquer mon telephone

  20. mathieu, Cela a-t-il marché pour toi aussi facilement et clairement qu’expliqué présentément ? :s Impossible pour moi de le mettre à jour… Même situation que leo… :'(

    merci d’avance pour vos réponses

  21. ps jai fait votre manupilation avec succès

    • Exactement comme indiqué ?! Avec le même numéro de firmware ? :s veinard… impossible pour moi ! :'(

  22. apparamment ca marche que pour moi

  23. Salut,

    Moi ça fonctionne jusqu’au moment de la MaJ ou il me dit que finallement il ne peut pas le mettre à jour.
    J’ai flashé auparavant mon tel, et mon firmware est : 1007131111_LIS_S8500XXJF7_KOR

    Une idée ?

    • Je viens de passer à la dernier beta de 2.0, donc je ne peux pas dire si ces histoires de 1.2 marchent encore. Par contre, si l’un de vous est passé par l’une des beta 2.0 par multiloader, merci de me dire si votre 3g (notamment chez orange) est fonctionnelle ou non.

      • bonjour, je voudrai bien mettre la maj en 2.0 .
        samsung wave 2 chez orange 1.2
        es que sa fonctionne bien votre telephone
        le mien et encore sous garantie
        merci de repondre

  24. moi je suis en KJ1 et j’ai perdu aucun reglage reseau mais bon apres je sais pas pour orange

  25. @Richard Santoro

    Est ce que tu peut poster un sujet pour informer les utilisateurs de SLauncher: http://badadownload.com/2011/11/slauncher-by-sasio2-almost-rootingjailbreaking-app.html

  26. bonjour, je voulais savoir si je pouvais faire cette manip avec mon wave S8500 en version 1.0 vu que j’etait chez orange et que je suis passer chez free je voulais savoir s’il y avait un risque ?
    merci d’avance.


Laisser un commentaire

Catégories

