Publié par : Richard Santoro | 0UTC 28 novembre 2009

Conserver une ancienne version d’MSN/WLM

Face à tous ceux qui utilisent encore d’anciennes versions d’MSN/WLM, microsoft tente une stratégie de « forcing » : passe à la nouvelle version ou tu ne pourras plus profiter de notre beau réseau et des tas de virus qu’il véhicule.

Deux solutions s’offrent normalement à vous dans ce cas : soit passer à la nouvelle version, soit utiliser un clone du client Microsoft capable de se connecter sur le réseau msn, tel que pidgin, emesene (que je conseille vivement) ou autre. En réalité, il existe une troisième solution qui consiste à « mentir » au programme de mise à jour.

Ce dernier semble en fait repérer le système d’exploitation utilisé. Donc, si vous êtes sur XP (sp2 – sp3), Vista (sp1 – sp2), Windows server 2008 ou W7, l’update vous est « proposé ». Mais si vous êtes sur windows 2000 (et là c’est le drame…), rien n’est proposé. L’idée est donc de revenir à Windows 2000…virtuellement du moins.

Pas question d’installer un OS vieux et déjà périmé depuis le jour de sa sortie. Par contre, on peut demander à windows d’utiliser un mode de compatibilité, et c’est là l’idée. Un petit tour dans les propriétés d’msn (clic droit, propriétés), et changez la compatibilité au profit de Windows 2000.

Lancez le logiciel, un semblant d’installation se produit, et après quelques secondes, vous pouvez vous connecter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :