Publié par : Richard Santoro | 0UTC 1 septembre 2009

Là-Haut et l’improbable 3D

upaffiche

L’afficher du film

Sans pour autant être nouvelle, la 3D s’invite depuis maintenant deux ans de façon très régulière au Cinéma. Plus besoin d’aller chez disney pour gouter aux « joies » de ce cinéma nouvelle génération, la plupart des salles disposant aujourd’hui de quoi accueillir une projection en trois dimensions.

Seulement voilà, le tableau est loin d’être parfait. D’abord le prix et l’absence de choix : Désireux de voir « Là Haut », je me suis rendu sur le site de mon cinéma « préféré » (CGR en l’occurrence) pour vérifier qu’il était possible de voir le film en 2D. Aucune infos sur la présence de la 3D, et pourtant une fois au guichet, le film n’est projeté qu’en 3D, contre 2.5€ supplémentaire, de quoi acquérir les précieuses lunettes 3D RealD.

Le principale reproche à faire, du moins dans le cas de « La-Haut », c’est l’absence de 3D: Le film commence sur un très jolie effet mettant en scène le logo de la société à l’origine de la technologie, le tout suivit par une publicité pour Haribo, elle aussi réalisé en 3D. Et c’est à peu près tout : durant le film, on constate que la plupart des plans ne contiennent rien d’autre que de la 2D, simplement en levant les lunettes (si l’image est nette, c’est en 2D, si c’est flou, y’a de la 3D dans l’air). Les rares éléments en 3D sont en réalité des moustiques et des rochers qui tombent dans deux scènes du film.

La 3D semble donc êtreune grosse erreur pour le moment, et n’apporte rien à l’expérience vécue durant un film, malgré qu’elle semble gagner du terrain avec de nombreux longs métrages (faut croire que ca rapporte).

upCarl n’a pas été toujours été vieux, mais a toujours eu envie d’aventures

Pour ce qui est du film en lui même, le dessin général est excellent, comme toujours chez Pixar. L’histoire laisse par contre à désirer, et le déroulement de l’intrigue très convenu. Heureusement, le film possède un humour général qui fait son effet, sans pour autant tomber dans la comédie bas de gamme puisque des scènes d’actions et des moments de tristesse sont présents. En somme, le dernier Pixar remplit sa mission, nous divertir, avec brio.

up2Les différents personnages du film permettent des scènes assez déroutantes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :