Publié par : Richard Santoro | 0UTC 14 avril 2009

Si toi aussi tu aimes les artistes…

alors vérifies leur existence. C’est un peu le message actuel des opposants à la loi Hadopi, qui proposent, (via un site sous forme de Wiki librement modifiable par tous) d’utiliser l’outil qu’ils défendent pour vérifier l’identité des signataires du projet de loi.

Cette pétition, largement utilisée par Christine Albanel pour défendre son projet devant les députés  (et composée d’environ 10.000 noms de signataires travaillant dans le domaine de la création musicale notamment), a été diffusé via le site J’aime les artistes (au look TV réalité musicale et destiné à promouvoir le projet de loi) et le site de la SACEM. Et c’est le site la Quadrature qui a eu la bonne idée de lancer cette vaste campagne de vérification, histoire de vérifier qui est qui, par lettre alphabétique.

Les résultats sur les A semblent éloquents. D’après la Quadrature, la majorité des artistes vérifiés sont inconnus, tant sur internet que par le public, et ne sont pas exposés aux partages illégaux. D’autres, semblent n’avoir aucune existence. Du coté des organisateurs de la pétition, on admet les erreurs possibles, telle que la présence de Nicolas Sirkis sur la liste, alors qu’il nie s’être inscrit. L’inscription était libre et non soumise à contrôle, accèssible depuis le site de la Sacem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :