Publié par : Richard Santoro | 0UTC 1 avril 2009

Milk

Après une période d’inactivité prolongée, il est temps (d’essayer) de se remettre au boulot. Le film de Gus Van Sant tombe donc à pic. Sorti le mois dernier, en même temps qu’un reportage de Robert Epstein baptisé « The Times of Harvey Milk », très peu diffusé, le film « n’est autre » qu’un biopic sur la vie du militant et politicien homosexuel Harvey Milk.

milk21

Sean Penn, toujours aussi convaincant

loins d’être un simple portrait, le film de Gus Van Sant s’attache à montrer la vie de toute une communauté dans l’amérique 70, où l’homosexualité est réprimée avec une violence aussi bien verbal que physique. Le combat politique mené par Milk est au coeur de l’oeuvre, sans etouffer la vie privée des personnages qui croiseront la vie du personnage interprété avec brio par Sean Penn. Chacun des acolytes de Milk semble donner une dimension suplémentaire à l’histoire, et le choix de chacun des comédiens de cette fresque américaine est parfait dans son rôle.

milk1

L’affiche du film

Bien que Sean Penn tienne le haut de l’affiche, il n’est pas le seul à faire preuve d’une performance incroyablement juste : Diego Luna, James Franco et Emile Hirsch (dont le changement d’attitude et de look sont allucinants d’un film à l’autre) portent « Milk »  à bras-le-corps. La mention spéciale va à Joseph Cross, vu dans Mémoires de nos pères.

milk3

James Franco, l’un des acteurs phares du biopic

On regrettera cependant la trop faible importance accordée au personne de Dan White, portrayé  par Josh Brolin. Milk reste néanmoins l’un des biopics les plus en vue de l’année, et vaut le coup d’oeil.

Publicités

Responses

  1. C’est le film que je n’ai pas vu. Il n’est peut être pas trop tard. Parce que Sean Penn est un acteur formidable et parce que le combat de Harvey Milk vaut le déplacement


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :