Publié par : Richard Santoro | 1UTC 2 décembre 2008

Johnny Mad Dog

Parmi les films que vous ne verrez probrablement pas dans les grandes salles, Johnny Mad Dig s’invite au coté de Hunger en cette fin d’année 2008. Abordant un sujet totalement différent mais tout aussi dramatique et politique, le dernier film de Jean-Stephane Sauvaire aborde, avec brio si l’en on croit la presse, le thème des enfants soldats africains.

johnnymd1

L’affiche du film

On suit ainsi (si vous avez eu, contrairement à moi la chance de le voir), le jeune Johnny « Mad Dog », 15 ans et  son petit commando qui pille et tue qui compte croise son chemin, dans une Afrique ravagée par les guerres et la violence omniprésente.

johnnymd2

Pour les besoins du film, le réalisateur à d’ailleurs dû auditionner près de 600 prétendants, dont la plupart sont d’anciens enfants soldats, tout comme l’est la majarité du casting final. Esperons que les six mois qui nous séparent de la sortie sur DVD ne soient pas trop durs…

Responses

  1. J’espère aussi pour eux que le cachet du film les aidera à reprendre la route de l’école et à changer de vie.

    Je n’irai pas voir ce film, parce que j’ai vécu cette situation par procuration et que je ne pourrais suppporter, même si le film est une histoire tirée de la fiction ou une vraie histoire accomodée d’artifice, je ne pourrai pas. Ce sera trop traumatisant pour moi.


Laisser un commentaire

Catégories

