Publié par : Richard Santoro | 1UTC 19 novembre 2008

Ubuntu, supprimer le stockage des « documents récents »

ubuntulogo

Au fil des utilisations de divers fichiers, Ubuntu stock une liste reprenant les 10 dernières utilisations de vos documents.Vous pouvez facilement effacer celle-ci via le menu « Raccourcis », puis avec l’option appropriée du sous-menu « Documents récents ». Cependant, impossible d’interdire leur stockage.

Impossible graphiquement en tout cas, puisqu’il n’existe pas d’option pour réaliser cette action. Si vous souhaitez ne plus avoir de stockage des fichiers utilisés, ouvrez un terminal et copiez les lignes entre quotes (sans les «  » bien entendu) :

« sudo rm ~/.recently-used.xbel » (On commence par supprimer la liste), « touch ~/.recently-used.xbel » (Création d’un nouveau fichier) et enfin « chmod 400 ~/.recently-used.xbel » (On change ici les droits de sorte que le système n’édite plus le fichier). L’option « Documents récents » est maintenant grisée.

Publicités

Responses

  1. ca fait un an que je suis sur Ubuntu et il y a toujours un type sympa qui prend le temps d’expliquer les astuces que l’on cherche. un grand merci (et bien sur, ca marche)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :