Publié par : Richard Santoro | 1UTC 15 novembre 2008

Hunger

Les films mêlant faits politiques et violences sont (presque) à l’honneur ces derniers temps. Presque oui, puisque les grandes chaines de cinéma prennent rarement la peine de s’y intéresser. Après « Gomora », fresque mafieuse sur les Camorra, et dont le réalisateur Matteo Garrone est aujourd’hui menacé de mort, puis « La bande a Baader » sorti le 12 novembre dernier, dont le thème n’était autre que la vague d’attentat qui secoua l’Allemagne dans les années 70, c’est au tour de « Hunger » de sortir en France.

hunger

L’affiche du film

Ce film, qui narre la détention de Bobby Sands, leader de l’IRA détenu à la prison de Maze, a été salué par la critique professionnelle et amateur. Son réalisateur, Steve McQueen (attention, homonymie trompeuse!), s’est vu décerné la Camera D’or au festival de Cannes dans sa partie « Un certain Regard », récompensant le meilleur premier long métrage.

hunger2

Coupés de l’extérieur, certains tentent de communiquer

La sortie en salle est prévue pour le 26 Novembre. En attendant de pouvoir admirer la performance parait-il « inoubliable » de Michael Fassbender, il n’y a plus qu’a espérer que les cinémas fasse un petit effort pour la diffusion… Si vous souhaitez en savoir plus sur Bobby Sands, un petit tour sur wikipédia devrait faire l’affaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :