Publié par : Richard Santoro | 1UTC 12 novembre 2008

Noir Désir de retour

ND.indd

Alors que rumeurs et faits avérés parcours la toile et la presse à grande vitesse au sujet du retour de Noir Désir et d’un nouvel album en 2009, le groupe vient de donner un signe vie inattendu, ravivant les espoirs des uns et les mécontentements des autres.

Par un mail envoyé a quelques médias, le groupe annonce aujourd’hui la mise en ligne de deux morceaux disponibles gratuitement. Impossible en effet de faire en retour trop large après une absence studio de 7 ans et la peine de prison à laquelle Bertrand Cantat avait été condamné.

Vous pouvez donc télécharger depuis cette adresse les deux morceaux compressés dans une archive Winrar. La page de téléchargement contient aussi un note du groupe

« La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition.

De la même façon ,« Le temps des cerises » est né d’un désir subit, d’une urgence même, il ne s’est pas passé 24 heures entre le fait d’y penser et la fin de l’enregistrement. Sa réalisation avec les personnes qui étaient là dans l’instant est le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises ».*

Estelle et Romain Humeau, du groupe Eiffel ont immédiatement mis la main à la pâte avec toute leur générosité: il fallait le faire ici et maintenant , pour que toute cette urgence puisse être captée sur le champs. C’est la conviction que l’association de ces deux « histoires » conjuguées a du sens qui nous pousse, sans prétention, à l’offrir dès aujourd’hui en téléchargement gratuit à l’occasion de la réouverture de notre site **.

A part ça, Noir Désir est au travail… »

Qu’on se le dise, Noir Désir est au travail, pour un probable nouvel album en 2009…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :