Publié par : Richard Santoro | 1UTC 11 novembre 2008

Améliorer les performances d’Opéra

0810-opera96-front1

Bien que les tests qui trainent à droite ou gauche sur le web semblent conseiller l’utilisation de Firefox, voir dans certains cas de Safari (la mauvaise expérience que j’ai de Quick Time et Itunes supprimant cette possibilité pour moi), le navigateur Opera fais souvent l’objet d’éloges : novateur, rusé, respectueux des normes et détenteur d’une note de 99/100 au test Acid3, tels sont les points forts d’Opera.

Oui mais voilà, la migration vers ce navigateur n’est pas toujours aisée. Dans un premier temps il faut s’habituer à l’interface du logiciel, un peu lourde visuellement. Ensuite, il faut récupérer ses favoris depuis son ancien navigateur, puis les récupérer sous le nouveau, chose assez facile en soit puisque la plupart possède aujourd’hui des outils d’importation et d’exportation. Vient alors une sensation de lourdeur, de grosses difficultés dans l’affichage des pages.

Il va donc falloir faire un petit tour dans les propriétés d’Opera au moyen de l’adresse « opera:config ». Allez alors dans performance Performance et faites les réglages suivants :

– Max Connections Server: 16
– Max Connections Total: 64
– Network Buffer Size: 32
– décochez la case « Reduce Max Persistent HTTP Connections »

Une fois cela fait, aller dans Outils, préférences, avancé, navigation et mettez « Chargement » sur « Actualisez maintenant ». Pour terminer, relancez simplement le navigateur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :