Publié par : Richard Santoro | 1UTC 29 octobre 2008

W

La premiere des deux nouvelles affiches américaines…

A quelques jours de l’élection présidentielle américaine, le dernier film d’Oliver Stone, explicitement nommée W, sort dans les salles françaises. Si vous n’avez pas eu d’informations concernant ce film, sachez qu’il s’agit ni plus ni moins que d’un biopic destiné à retracer le parcours de George W.Bush : « What drove bush from here to there » comme disait la bande annonce.

James Cromwell, alias George Bush Senior

Bien que le film, qui s’apparente plus à un documentaire, sans toute fois en être un, s’étale sur plus de deux heures, on aurait souhaité que le réalisateur prenne d’avantage le temps de dépeindre « l’homme le plus puissant du monde ».

Petite réunion entre copains à la maison blanche ?

Du coté des points positifs, il faut noter la ressemblance physique, qui bien que parfois relative, reste d’une efficacité redoutable, ainsi que le récit du conflit qui existe entre Bush Senior et Bush Junior. Pour ce qui est des points négatifs, la version française pose quelques problèmes, et l’absence de prise de position claire du réalisateur dérange un peu. Enfin, là manière dont le président et ses collaborateurs se parlent, sans savoir si elle est une transcription exacte de la réalité, tant à transformer des débats importants en une discussion de « beaufs ».

En plus de ressembler à ceux qu’ils incarnent, les acteurs sont vieillis aux différents moments du film

W reste néanmoins une œuvre à voir, tant pour le visuel que pour le récit qu’elle propose. Mention spéciale pour James Cromwell, Josh Brolin et Toby Jones, tous les trois magnifiques dans leurs rôles.

…et la seconde

Publicités

Responses

  1. Même si ce n’est que de la fiction, je ne crois pas être assez patiente pour rester deux heures à visionner un film documentaire sur W.

    Je suis impatiente de connaitre l’issue des lélections!

  2. Pareillement pour les élections. Pour ce qui est des deux heures, cela passe très vite, bien plus vite que l’interminable 007…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :