Publié par : Richard Santoro | 1UTC 3 octobre 2008

Harcelés

Lakeview Terrace, francisé en « Harcelés », débarque dans les salles françaises cette semaine. Dans une période de creux cinématographique quasi complet, le nouveau film de Neil LaBute s’imposera comme une évidence pour certains.

C’est la guerre entre Patrick Wilson et Samuel L. Jackson

Le long métrage raconte la manière dont un flic noir tente de détruire la vie de ses nouveaux voisins, en passant des propos racistes aux actes sournois et autres espiègleries. De bout en bout, on se ne sait que penser du personnages de Samuel Jackson, hormis qu’il est loin d’être le voisin idéal, du fait de ses changements d’attitude inattendus et d »‘excuses » destinées à dédouaner ses actes.

L’affiche du film

Loin d’être un grand film, Harcelés pourra faire office de petit moment de détente pour les uns, et de film sans intérêts pour beaucoup d’autres. Pour ma part, l’absence de réel argumentations sur ce film n’est que le reflet d’une déception certaine. A vous de décider si Lakeview Terrace vaut le déplacement…

Publicités

Responses

  1. Je l’ai vu hier! Très interessant la façon dont il a traité l’autre volet du racisme: celui de ceux qui se sentent persécutés, ceux qui alors qu’ils sont eux mêmes harceleurs.

    Il y a aussi l’amalgame que l’on peut faire sur le comportement des gens en fonction de leurs origines et leur condition sociale.

    Parfois, les gens ne sont pas ce que nous croyons qu’ils sont!

    J’ai écrit un article moi aussi!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :