Publié par : Richard Santoro | 1UTC 2 octobre 2008

Nintendo DSi

Malgré les démentis habituels de la part de Nintendo, qui affirmait encore il y a quelques jours qu’il ne s’agissait que de rumeurs, la nouvelle Nintendo DS a été dévoilée aujourd’hui même par Big N. Si vous n’avez pas suivis la vie de la console en question, sachez qu’il s’agit là de la troisième version à voir le jour.

Le bouton power change de forme et de place

Pour l’occasion, Nintendo, en plus de quelques ajouts, « renomme » la console baptisée DSi. Du coté des nouveautés, Nintendo revoit la taille et le poids de sa console, celle-ci sera plus légère et plus fine. Les écrans sont eux agrandis de 17%, et la firme du plombier moustachu annonce une rapidité de chargement accrue, ainsi qu’une réduction de l’autonomie. Deux appareils photos font leur apparition, avec une résolution de 300.000 pixels. Le port GBA disparait cependant, mais un port SD sera disponible sur le coté de la console, permettant l’enregistrement des photos, modifiables depuis la console…

L’un des deux appareil photo sera situé sur le dessus de la console

Coté réseau et son, elle devrait embarquer de meilleurs haut parleurs ainsi qu’une connexion à un service DSiware, équivalent du Wiiware (pour le téléchargement de démos). La date de disponibilité n’a pas été communiquée mais il est certain que la DSi ne sera pas disponible avant le printemps 2009, pour un prix d’environ 150€…

Il y a fort à parier que le connecteur SD sera utilisé par les hackers comme un linker….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :