Publié par : Richard Santoro | 1UTC 2 septembre 2008

Google Chrome, installation…et désinstallation?

Malgré que l’informatique constitue un de mes centres d’intérêts principaux, il m’arrive de passer à coté de certaines informations. Bien qu’étant au courant des rumeurs faisant état d’un développement d’un OS par google, j’ignorais totalement que la firme développait un navigateur web, dont la béta est apparue sur le web aujourd’hui.

Nommé « Chrome », le navigateur en question propose une interface pas très originale et dotée d’une barre d’adresse beaucoup trop imposante à mon gout. Cependant, le point positif est la rapidité puisqu’il m’a semblé que le dernier né de Google soit plus rapide que Firefox.

Google Chrome

Cependant tout n’est pas rose au pays du premier site de recherche, puisque la polémique enfle concernant le stockage de donnée, déjà au coeur des problèmes de Google. En effet, l’autorité allemande de sûreté des techniques d’information (BSI) a déconseillé l’utilisation de Chrome. En france, la CNIL rencontrera divers responsables de Google pour définir l’attitude à adopter vis à vis du navigateur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :