Publié par : Richard Santoro | 1UTC 16 août 2008

Bienvenue Chez les Pirates

Les pirates, ces êtres machiavéliques qui pillent et détruisent notre belle industrie du cinéma sont responsables de l’échec du film de Dany Boon dans sa tentative de battre le record d’entrée dans les salles françaises détenu par James Cameron et son « Titanic ». Telle est du moins l’explication selon la direction du groupe Pathé chargé de la distribution du film en France.

« En imaginant que chaque téléchargement est visionné par trois personnes, on a l’équivalent de 2 millions d’entrées. Or il va nous manquer environ 300 000 entrées pour battre Titanic »
Une excuse des plus stupides, et qui ne manque pas de faire réagir les internautes, puisque beaucoup estiment qu’un film qui engendre autant d’argent (125 millions d’euros de recettes, soit 5 millions de plus de titanic), qui fera l’objet de remakes (italiens et américains pour le moment) et qui a battu divers records ne devrait pas prendre pour cible le piratage comme responsable de cet « échec ».

En attendant la sortie du DVD le 29 Octobre, Pathé fait la chasse aux pirates, qui semblent finalement se cacher sous leurs nez puisqu’une enquête menée suite à un dépot de pleinte du distributeur pour « contrefaçon de droits d’auteur et de vidéogramme en bande organisée », « recel en bande organisée » et « mise à disposition d’un logiciel destiné au téléchargement illégal d’un film » désigne des employés de Pathé comme responsables…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :