Publié par : Richard Santoro | 1UTC 13 août 2008

The Dark Knight

Batman, le chevalier noir…

L’attente vient de prendre fin ce soir après des semaines de Buzz sur le web et dans la presse, Batman est enfin là. L’une des premières réflexions qu’engendre le film concerne les records du dernier volet en date des aventures de Batman, qui prennent alors tout leur sens.

et Harvey Dent, chevalier de lumière

Le film est une réussite complète, un chef d’œuvre tant visuel que sonore. Batman et le Joker se livrent à un jeu de massacre, où chacun tente de prendre l’ascendant psychologique sur l’autre. Gotham City apparait alors comme un échiquier géant où les deux adversaires semblent tour à tour avoir un coup d’avance, mais la balance penche terriblement vite dans cet affrontement épique, violent mais magistrale.

Gordon à trouvé un nouvel ennemi…

Christopher Nolan à su créer un film dynamique, mélange de bataille entre le bien et le mal, de réflexion sur l’attitude des différents protagonistes et de délire psychopathes que l’on doit à un Joker brillant. De bout en bout, Heath Ledger donne à son personnage une dimension nouvelle, son jeu est parfait, effrayant et nous fait regretter encore plus la disparition du comédien quelques mois avant la sortie du film.

en la personne d’un Joker effrayant et machiavélique

Il y aurait tant à dire sur cet excellent film que je préfère arrêter ici et vous laissez seul juge de ce qui est surement la meilleur adaptation de comic à laquelle le grand écran ait eu le droit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :