Publié par : Richard Santoro | 1UTC 4 juillet 2008

DOD Source, la beta devient finale (malheureusement)

Difficile de trouver un titre simple pour illustrer cet article sur DOD source. Il y a quelques temps, la beta du jeu de Guerre de valve sortait. Étrangement, elle ne comporte pas de numéro. Ainsi il y avait une version de Day of Defeat source finale qui a été remplacée par une beta devenue finale en fin de semaine dernière.

Si je m’étais réjouis de l’annonce de la beta, après quelques minutes de jeu, la déception s’est imposée. Et aujourd’hui, elle revient. Valve a cru bon de toucher à un jeu qui ne méritait pas d’être remanier de la sorte. Il aurait suffit d’ajouter les succès et de corriger le bug de collision entre équipier pour rendre le jeu presque parfait. Seulement, les développeurs ont ajouté une flopée de nouveautés inutiles qui rendent le jeu insupportable.

Ainsi, parmi les points dérangeants on trouve la disparition du recul des armes (99% des balles fusent droit), l’ajout de fumée qui sort de toute grenade tirée ou lancée ( inutile, et insensé), des explosions qui ressemblent à des pétards du 14 juillet (effet confetti), de nombreux bugs graphiques (textures qui disparaissent, etc), collision revue depuis la béta, désormais on traverse ses coéquipiers, et maniabilité de la mg accélérée de telle sorte qu’elle parait ne peser que 50 grammes. Dommage, Day Of Defeat était pourtant un si bon jeu…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :