Publié par : Richard Santoro | 1UTC 3 juillet 2008

Sony s’enfonce…

Après bientôt deux ans, Sony livre enfin aux joueurs la possibilité d’accéder au menu de la console durant un jeu (aussi étonnant que cela puisse paraitre, la console ne pouvait effectuer une telle opération à sa « naissance ») via le firmware 2.40. Si certains se réjouissaient déjà après cette interminable attente (mais ce n’est pas la plus longue, souvenez vous que « Home » était prévu pour fin 2007), les espoirs de nombreux joueurs se sont envolés.

La raison de cet envole réside dans deux facteurs majeurs. Tout d’abord, l’absence de vraies possibilités à ce jour. Si l’utilité était pour le joueur d’écouter la musique stockée sur la console, et bien il faudra repasser, puisqu’il n’y a pas encore de jeux compatibles. Le phénomène est identique concernant les trophées, les rares jeux proposant ce système de récompense n’ayant pas encore subis de mise à jour.

Enfin, revenons sur le problème essentiel de ce Firmware 2.40, à savoir un énorme bug. Aussi fou que cela puisse paraitre, Sony à reconnu que plusieurs utilisateurs avaient vu leur console se bloquer et ne plus fonctionner après la mise à jour. On savait déjà que beaucoup de PS3 retournent vite au SAV (parfois une semaine après seulement), mais quand cela arrive à cause de ce qui est sensé être une amélioration, il y a un vrai malaise. Nulles doutes que Sony va devoir réagir très vite et rester plus largement ses produits…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :