Publié par : Richard Santoro | 1UTC 15 juin 2008

Fringe, le web avant la tv…

Il arrive que par un choix stratégique des producteurs de séries décident de répandre leur création sur la toile avant qu’elle n’apparaisse à la télévision. Il arrive aussi souvent que des pirates s’en mêlent et décident de fournir aux utilisateurs du web un épisode, généralement le pilote (premier épisode de la série, il est destiné aux producteurs qui décident s’il y a lieu de continuer ou si l’on jette le tout).

Une des affiches promotionnelles de la série

C’est ce qui semble s’être produit aujourd’hui avec l’apparition du pilote de la nouvelle série de J.J.Abrams, dénommée « Fringe » sur les réseaux d’échange, et qui voit une agent du FBI, Olivia Dunham enquêter sur la mort des passagers d’un vol international, arrivés à Boston à l’état de squelette. Ne pouvant compter sur ses supérieurs, elle se tourne vers le professeur Bishop et son fils peter, respectivement incarnés par John Noble et Joshua Jackson.

Il y a une vie après « Dawson »…

Si cette série semble pleine de mystère, il me semble logique de s’interroger sur l’existence réel d’un piratage ou si il ne s’agit pas d’un simple coup de pub fait par la fox, diffuseur de la série…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :