Publié par : Richard Santoro | 1UTC 3 juin 2008

Sortie DVD : La Nuit Nous Appartient

« We Own The Night », telle était la devise de la Street Crime Unit de New York jusqu’a sa dissolution en 2002. Mais c’est aussi le titre du troisième film de James Gray (Après « Little Odessa » et « The Yard ») pour lequel il fait à nouveau appel au duo d’acteur formé par Joaquin Phoenix et Mark Walhberg déjà à l’affiche de « The Yard » en 2000.

Affiche française du film, en compétition à Cannes en 2007

Sorti dans les salles obscures le 28 Novembre 2007, le film de James Gray retrace l’histoire d’une famille, les Grusinsky, où Burt (Robert Duval) et son fils ainé Joseph (Mark Walhberg) sont membres de la Street Crime Unit de New York, tandis que Bobby (Joaquin Phoenix), le fils cadet, est gérant d’une boite de nuit, propriété d’une mafia russe en pleine extension. Tentant de cacher son lien de parenté avec son père et son frère, Bobby devra faire les choix qui s’impose dans une période de confrontation grandissante entre la mafia et la police.

Le linge sale se lave en famille chez les Grusinsky

Ce très bon film sort aujourd’hui en DVD, et pour l’occasion, outre la traditionnelle édition « normale », les producteurs proposent une version collector surprenante. Si celle ci embarque deux DVD, le film, plus un DVD contenant divers bonus (tels qu’un making Of, des interview et documentaire) pour un total de deux heures, elle se dote aussi, et c’est chose rare, d’un CD audio avec la totalité de la bande original du film, soit 24 morceaux, de musiques originales, dialogues et autres chansons (parmi lesquels « Let’s Dance » de David Bowie). Du coté de la pochette, celle-ci s’ouvre en 4 parties, présentant des photos en « noir et gris » issue du film ou d’archives.

Pochette de l’édition Collector

Cette édition est proposée au prix de 24.99€ chez la plupart des revendeurs, et trouvera aisément une petite place dans votre DVDthèque en attendant « Two Lovers », 4ème film de James Gray prévu pour une sortie en salle cette année, avec Joaquin Pheonix et Gwyneth Paltrow.

Publicités

Responses

  1. Excellent film

  2. Très bon film de James Gray comme d’habitude. A noter l’espoustouflante performance de Joaquim Phoenix, totalement habité par son personnage, la sobriété de Walhlberg, la plastique impeccable d’Eva Mendès et enfin, la présence tranquille et rassurante d’un vieux briscard de Hollywood, Robert Duvall. Un film sous-estimé lors de sa sortie en salle mais qu’il faut absolument découvrir.
    Au fait, Richard Santoro n’était pas le nom de Nicolas Cage dans « Snake Eyes » ?

  3. En effet, c’est bien de là que vient mon pseudo.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :