Publié par : Richard Santoro | 1UTC 30 mai 2008

The Subways

L’Angleterre est incontestablement la patrie du Rock & Roll. De Queen à Franz Ferdinand en passant par The Cure, des Sex Pistols à Maiden en passant par Cold Play, « Her Majesty Country » touche à tout, et constitue un extraordinaire foyer musical. Le groupe que je présente ici est assez peu connu car récent (2000), mais possède déjà quelques « tubes » à son actif.

The Subways

The Subways, petit groupe de la banlieue londonienne est issu de la collaboration de Charlotte Cooper, Billy Lunn et son frère Josh Morgan (Billy ayant changé son nom de famille), les deux premiers assurant de façon alternative ou commune la difficile tâche qu’est le chant (faisant de chaque morceau un duo où les deux accolytes semblent se répondre), tandis que le plus jeune tape comme un fou sur sa batterie.

Rock & Roll attitude !

N’ayant pas les moyens de s’offrir les services d’un studio, le groupe enregistre « à la maison », et fait profiter de cette petite installation d’autres formations amateurs locales. Envoyant leurs maquettes à gauche et à droite, ils sont finalement remarqués par l’organisateur d’un festival visant à dénicher les groupes encore sans majors. Ils jouent alors sur la scène Other Stage à Glastonbury…

Première pochette de « Young For Eternity », la seconde étant blanche…

Il faut attendre 2005 pour que sorte leur premier album, « Young For Eternity » qui contient notamment les singles « I Want to Hear What You’ve Got to Say », « Rock & Roll Queen » et « Oh Yeah » qui se classeront respectivement 25 et 22ème des Charts britanniques en 2005. « All or Nothing », leur second album devrait sortir en juin, durant leur tournée qui passe notamment par Solidays…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :