Publié par : Richard Santoro | 1UTC 28 mai 2008

Séance Photo « Anniversaire » – Partie 1

« Blogger » n’est pas de tout repos. Cela nécessite du temps, de l’inspiration (un dico un et bescherelle dans mon cas) mais surtout un sujet potentiellement intéressant. Mon amour pour mon Cinéma aurait logiquement du m’amener à développer quelques lignes sur le palmarès de Cannes, mais la déception est telle que finalement je fais l’impasse sur le sujet.

S’agissant des 1 an du blog, J’ai donc décidé d’exposer une série de photos issues de différents films et présentant différents acteurs que j’apprécie, pour vous faire partager mon amour du 7ème art. Petit tour d’horizon de la Santoro Expo…

Kevin Bacon, Mystic River (2003)

Cette (trop petite) première photo est issu du chef d’oeuvre Mystic River de Clint Eastwood, un thriller noir et puissant où Kevin Bacon incarne l’inspecteur Sean Devine.

Brad Pitt, L’Assassinat de Jesse james par le Lâche Robert Ford (2007)

Déjà présente sur le blog (comme certaines des photos qui suivent), cette photo de Bradd Pitt au milieu des champs me laisse sans voix. Il est incroyable Jesse James sous la direction d’Andrew Dominik.

Brad Pitt, Babel (2006)

Sans tomber dans le fanatisme, voici encore une photo de Brad Pitt, issu du « Babel » de Alejandro González Inárritu.

Casey Affleck, Gone Baby Gone

Dans le premier film en tant que réalisateur de son frère Ben, Casey Affleck incarne le rôle d’un détective privé nommé Patrick Kenzie.

Sam Rockwell, Snow Angels (2006)

Le discret Sam Rockwell avec un regard et un visage d’une justesse inégalée aux cotés de Kate Backinsale dans « Snow Angels » de David Gordon Green.

Mark Walhberg, Shooter (2007)

Encore un acteur que j’aime beaucoup, notamment dans « The Departed » et les « Rois du Desert ». Cette photo est extraite de « Shooter » d’Antoine Fuqua.

Edward Norton, Pride & Glory (2006)

Inutile de préciser que l’excellent Edward Norton, bientôt à l’affiche du nouveau « Hulk » incarne dans le film de Gavon O’Connor un policier déterminé (contrairement à la sortie en Françe).

Joaquin Phoenix, Reservation Road (2007)

Le choix de cette photo est lié au look si particulier de Joaquin Phoenix qui parait ici beaucoup plus muri que dans ses autres rôles, aux cotés de Mark Ruffalo devant la caméra de Terry George.

Mark Ruffalo, Blindness (2007)

Je vous en parlais à la photo précédente, voici un joli plan de Julianne Moore et Mark Ruffalo dans « Blindness » de Fernando Meirelles. La sortie en France est pour début aout.

Freddy Rodriguez, Planète terreur (2007)

Révélé récemment sur grand écran, Freddy Rodriguez m’a marqué pour ses interprétations dans « Bobby » et « Planète Terreur » de Robert Rodriguez d’où la photo est extraite.

Kevin Costner, Open Range (2002)

Ici aux cotés de Robert Duval, Kevin Costner se donne le rôle phare de sa troisième réalisation, un western humain applaudit par la critique.

Jim Caviezel, Déjà Vu (2006)

Pour clôturer la première partie de mon « expo », un acteur assez mal connu chez nous, ici dans « Déjà vu » de Tony Scott. Pour demain, j’ai déjà quelques noms en tête mais leur présence déprendra des photos que je trouve : Bruce Willis, Denzel Washington, Ethan Hawke, John Travolta…

Responses

  1. j’adore Jim Caviezel
    tellement beau, énigmatique et talentueux
    quel dommage qu’on ne l’utilise pas plus!


Laisser un commentaire

Catégories

