Publié par : Richard Santoro | 1UTC 25 mai 2008

Breaking Benjamin

Après que quelqu’un m’ait fait remarquer que Joy Division était presque le seul groupe à occuper la catégorie « Musique » du site, j’ai décidé de consacrer 2 posts à d’autres groupes parmi les nombreux artistes que j’adule et qui constituent une infime partie de ma bibliothèque musicale.

Breaking Benjamin au grand complet

Aujourd’hui c’est donc au tour de Breaking Benjamin de s’afficher. Outre un nom passablement ridicule, (dont l’origine n’est autre que la phrase « Thanks to Benjamin for breaking my fucking mic. » prononcé par le propriétaire dudit micro après que Benjamin Burnley l’ai cassé durant un concert) cette formation de « Post Grunge/ Métal alternatif » est née de la collaboration du chanteur Benjamin Burnley et du batteur Jeremy Hummel en 1998. Malgré les départs des membres d’origine (sauf le chanteur); le groupe perdure et sortait son 3ème album en 2006 (Phobia), précédé de « Saturate » en 2002 et de « We Are Not Alone » en 2004. Le prochain album dont le titre est encore inconnu sera disponible outre Atlantique le 30 Septembre 2008.

« We Are Not Alone »

Si vous voulez écouter quelques chansons du groupes, je vous conseille Polymorouse, Next To Nothing et Shallow Bay sur l’album « Saturate », So Cold,n Forget It, Rain Breakdown pour « We Are Not Alone », et enfin The Diary of Jane, Dance with the Devil, Here We Are et Breath sur « Phobia ».

« So Cold », extrait de l’album ci-dessus

Pour le site officiel, c’est par Ici.

Responses

  1. Je sais pas trop comment fonctionner pour laisser ici un commentaire digne de ce nom sur l’article de Breaking Benjamin que je viens de lire. Je vais tester ici, on va bien voir ce que ça donne… Bref, donc bah je voulais simplement dire que c’était un article génial, enfin quelqu’un qui écrit convenablement sur ce groupe que j’adule et qui écrit en français… Ouais, je dois totalement desespérer de trouver des gens de même nationalité que moi écoutant la même musique… Donc voilà, je m’arrête là, mes commentaires lyriques ne sont pas forcément ce à quoi on peut s’attendre ici. Juste pour remercier encore l’auteur de cet article.

  2. A quand un concert de B.B en France ?:(..


Laisser un commentaire

Catégories

