Publié par : Richard Santoro | 1UTC 24 mai 2008

Indiana Jones et le Royaume du grand n’importe quoi

Depuis quelques années, les héros de saga cinématographique des années 80 et 90 ont décidé qu’il était temps de refaire surface. Après Die Hard, Rambo, et Rocky, et en attendant une hypothétique « Arme Fatale 5 » et le 4ème Terminator en cours de réalisation, c’est donc à Indiana Jones de faire son grand retour.

Indy sort de l’ombre, mais il aurait du y réfléchir à 2 fois

Oui mais voilà, si les autres retours ont été majoritairement couronnés de succès, Indiana Jones s’avère être le film le plus nul parmi tout les films que j’ai vu et dont j’ai gardé un souvenir. Une énorme déception, et je pèse mes mots. Pour vous dire, même Ghost Rider m’avait fait meilleur impression.

« T’as pensé à payer le scénariste? » « Le scéna quoi? »

Voici donc les explications de cet échec total qu’est ce nouvel épisode de Stargate Indiana Jones. Les gags sont tous ultra prévisibles, comme toutes les révélations concernant les liens entre les personnages, l’histoire n’a ni queue ni tête, les scènes s’enchainent sans aucune logique, les effets spéciaux datent d’un autre temps, les décors sont horribles ( mais ça ravira les passionnés de maquette), bref il n’y a rien de bon dans ce film, à éviter absolument.

« Indiana Jones V : à la recherche du script du 4 »

Cela étant, quand on voit le film, on comprend aisément pourquoi Sean Connery n’a pas voulu participer à ce fiasco dont le scénario a (je l’espère) été fait durant la grève des scénaristes. On croirait assister à un mélange entre des vidéos d’attractions de Disney, de Tarzan, de Stargate et de film à l’eau de rose. Il ne reste plus qu’a espérer que Lucas, Spielberg et Ford prennent leur retraite… Y’a des coups de fouet qui se perdent…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :