Publié par : Richard Santoro | 1UTC 12 mai 2008

Reservoir Dogs

Déjà 99 post sans un hommage au film dont le blog tire son nom, il était donc normal que le centième lui soit entièrement consacré.

Mr. Pink (Steve Buscemi)  et Mr. White (Harvey Keitel) , un peu à cran…

Sorti en 1992, Reservoir Dogs est la première réalisation de Quentin Tarantino, 2 ans avant Pulp Fiction qui lui permit de s’imposer définitivement dans le monde du cinéma « décalé ». En effet, il ne reprend pas de code existant mais semble plutôt créer les siens. Si certains ont accusé le réalisateur d’avoir fait un remake du film asiatique « City On Fire », d’autres (et ils ont eu raison) ont applaudi le chef d’œuvre.

« Si tu me flingues en rêve, tu me demande pardon en te réveillant »

L’histoire de « Reservoir Dogs » est celle d’une bande de criminels de différentes envergures réunis sous la coupe d’un mafieux local « Joseph Cabot », interprété par Lawrence Tierney. Mais les choses ne tournent pas comme prévues et la petite bande, dont chacun des membres avait été précédemment renommé par Joe d’un nom de couleur (Mr. Brown, Blonde, Blue, Orange, White, Pink), se retrouve dans un entrepôt à la recherche d’un éventuel traitre, policier infiltré parmi eux.

« Sortons cet empafé de son écrin »

D’une violence rare, le film est tout de même parvenu à s’imposer dans la culture cinématographique de plusieurs générations, bien qu’il n’ait pas obtenus de récompenses dans les festivals où il fut présenté en 1992.

Casting de luxe pour Tarantino accompagné par Michael Madsen, Harvey Keitel, Tim Roth, Steve Buscemi, Edward Bunker, Chris Penn, Lawrence Tierney et Burr Steers qui prête sa voix à l’inoubiable radio

Si vous ne devez voir qu’un film de Tarantino …bah c’est con pour vous parce qu’il se trouve qu’ils valent tous le coup d’œil… Vous pouvez facilement vous procurer le film, disponible dans différentes éditions notamment une très sympatique édition 3 DVD chez Metropolitan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :