Publié par : Richard Santoro | 1UTC 21 avril 2008

Cinéma : traversée du desert

Passionné de cinéma, j’avais pris l’habitude en ce début d’année (scolaire j’entends) de me rendre régulièrement dans les salles obscures. Cependant, comme tout être rationnel, je fais un choix au moment de me rendre audit endroit. Malheureusement, depuis plus d’un mois je n’ai pas été bercé par la douce lumière de l’écran, faute de productions intéressantes.

Avec « Jeux de Dupes », Clooney signe son 3ème long métrage

Malgré certains films que j’ai évoqué, témoignant d’un intérêt certain de ma part à leur égard, je ne trouve rien qui mériterait le déplacement.

Cleaner parviendra-t-il à effacer le vide cinématographique ambiant ?

Et les choses ne vont pas s’arranger. Encore une fois, le problème est le même que celui connu ce long mois, à savoir toujours rien de vraiment attirant. Certes sortent des films plus ou moins attendus comme « Jeux de Dupes » de George Clooney, des films sur Lennon, ou du très médiatisé « Iron Man » (dont les producteurs craignent par ailleurs que la sortie de GTA IV la veille soit un problème), il faudra selon moi attendre au moins jusqu’à « Cleaner » qui pourrait s’avérer correct, en salle le 14 mai, et à coup sur jusqu’au 28 pour la sortie française de « Grace Is Gone », à moins que vous ne souhaitiez renouer avec Indy dès le 21 Mai…

Tony Stark (Robert Downey JR.) compte bien voler jusqu’en au du box-office…

Laisser un commentaire

Catégories

