Publié par : Richard Santoro | 1UTC 20 avril 2008

Lost in Translation

L’affiche du film sert, comme souvent, de pochette au DVD

6 ans après le tournage et 4 après la sortie en salle du film, j’ai décidé qu’il était temps de rendre un petit hommage à l’œuvre de la réalisatrice américaine Sofia Coppola. Ayant suivit le même chemin que son père, la jeune femme signait ici son second long métrage, « Lost In Translation »,  3 ans après l’inclassable « Virgin Suicides ».

Sofia Coppola durant le tournage du film

Délaissant l’Amérique pieuse, elle nous raconte ici la péripéties de deux américains, un acteur dépassé et une jeune mariée pleine de doutes, perdus dans l’immensité de la société japonaise, et dont les destins se croisent et s’interpénètrent dans leurs difficiles rapports avec la culture et la langue de leur pays d’accueil. Chacun à la recherche de réponse sur le présent et leurs avenirs, Bill Murray et Scarlett Johansson sont incroyables et d’une simplicité magnifique.

Difficile de mieux exprimer le terme « Lost »

Si beaucoup ont trouvé le film lent, le film est empreint d’une sensibilité propre à la réalisatrice, et d’un humour certain qui ne manquera pas de faire son effet pourvu que l’on soit attentif à l’image et qu’on laisse l’esprit du film nous envahir. Il est aussi l’occasion de profiter des paysages tokyoïtes sur de jolies musiques (dont la très détendante « Girls » de Death in vegas). Sur ces belles paroles, je vous invite à vous procurez le film sans attendre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :