Publié par : Richard Santoro | 1UTC 18 avril 2008

ScribeFire

« Blogger » exige que plusieurs éléments, parmi lesquels une idée de sujet, une source d’information (tout dépend du type de post que vous réalisez) ainsi qu’une connexion à votre blog. Cela vous oblige de passer d’un onglet à l’autre ou d’une page à une autre selon la méthode que vous utilisez, et donc à perdre du temps.

Petit aperçu de ScribeFire

Fort heureusement, un génie à eu l’idée de créer « ScribeFire », une extension pour Firefox qui vous permet d’écrire à tout moment pour publier ou enregistrer votre article sur votre blog sans passer directement par celui-ci. Le programme s’ouvre par un petit clic sur l’icône de bloc-note présente en bas a droite du navigateur ouvre une zone de frappe. Il faudra cependant effectuer un tout petit réglage qui consiste à entrer l’adresse de votre blog pour que le programme reconnaisse l’extension, et vous demandera ensuite, logiquement, un login et un mot de passe.

Cela fait, vous pourrez écrire librement en paramétrant les options initialement prévues par WordPress, image, catégories, dates, etc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :