Publié par : Richard Santoro | 1UTC 16 avril 2008

Sortie DVD : L’assassinat de Jesse James…

Déjà 6 mois ont passé depuis la sortie en salle du chef d’oeuvre d’Andrew Dominik, l’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ». Je ne m’étendrais pas sur le sujet puisque je l’ai déjà traité dans d’autres postes; pour faire court donc, sachez que le film malgré parfois quelques lenteurs, et une réussite totale où chaque plan est un tableau. Le jeu des acteurs y est excellent.

Admiration ou jalousie?

Pour ce qui est du DVD, j’ai opté pour l’édition collector Fnac. il existe en tout 4 éditions (DVD j’entend, je ne me penche pas sur la question du Blue Ray Disc) deux « simples » et deux « collector » : une simple simple et une collector simple, ainsi que les deux mêmes accompagnées d’un livret de photos, commentaires et répliques pas vraiment utile mais disponible dans les éditions Fnac pour le même prix (19.99€ en simple, 24.99€ en collector).

L’édition simple…

Pour ceux qui est des 2 DVD, le premier comporte le film dans ses versions originales et françaises ainsi qu’une série de Bandes-Annonces en guise de bonus, tandis que le second est consacré à un reportage que je n’ai pas encore visionné sur Jesse James intitulé « Mort d’un Hors-la-loi ».

…l’édition collector…

Comptez 3 heures pour voir l’ensemble du contenu, ou choisissez d’aller à l’essentiel et plongez dans la vie et la mort de ce mythique gangster pour 2h30 d’envoutement.

…et l’édition collector Fnac

Prochain rendez vous « Sortie DVD » programmé au 7 mai, date de « Dans la Vallée d’élah » puisque je ne pense pas acheter « Michael Clayton » au moment de sa sortie le 30 de ce mois-ci.

Laisser un commentaire

Catégories

