Publié par : Richard Santoro | 1UTC 6 avril 2008

Picross DS !

Avec l’apparition de la Nintendo DS et de son écran tactile couplé à un microphone, les jeux de réflexion et autres « Puzzle Game » se sont multipliés à incroyable vitesse. Si beaucoup ne semblent aujourd’hui être que la reprise d’un précédent qui permet de ramasser du soleil sans trop se fouler, certains sont néanmoins très addictifs et d’excellente facture. Parmi ceux là il y a notamment l’indémodable « Tetris », « Action Loop » ou encore le sujet du jour, « Picross Ds » sorti il y a presque 1 an.

Le principe du jeu de Nintendo est assez simple : l’écran affiche une grille qu’il vous faudra remplir en suivant les indications chiffrées.

Le fonctionnement est le suivant : il faut remplir le nombre de case indiqué en tentant de deviner lesquels via les chiffres des lignes et des colonnes, les autres pouvant être rayées d’une jolie croix. Si vous n’avez pas compris le principe, une petite vidéo vous aidera surement.

Bien qu’il puisse paraître répétitif, le jeu est vraiment prenant, et sa durée de vie se prolongera en multi-joueurs jusqu’à 5…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :