Publié par : Richard Santoro | 1UTC 1 avril 2008

Mac Gyver actes fast and thinks faster !

Depuis maintenant des années, l’Amérique nous inonde de ses séries télévisées, toujours bien meilleurs que nos productions nationales. Si cependant certaines sont relativement nulles ( Les feux de l’amour et leur dérivés en tout genre ou encore les séries familiales humoristiques), d’autres se sont imposées comme des références.

Les années 80 ont été de ce point de vue très prolifiques et nous ont fourni des séries devenues cultes telles que Code Quantum, k2000, Hooker, Miami Vice, Supercopter, Rick Hunter, L’Agence tous Risques, Magnum et bien d’autres. Mais la plus culte de toutes reste indéniablement Mac Gyver.

Quel homme incroyable ce Mac Gyver

Créé en 1985, le personnage d’Angus Mac Gyver, hockeyeur, aventurier et génie au service de la « Fondation Phœnix » à bercé notre enfance durant 7 ans et 139 épisodes tous aussi incroyables les uns que les autres. Avec le recul, on s’aperçoit des nombreuses énormités des prouesses chimiques de Richard Dean Anderson, mais le plaisir reste intact quand bien même chaque épisode utilise le même scénario (a savoir un Mac Gyver en vacance qui tombe sur des méchants au beau milieu de nulle part : « toujours au mauvais endroit au mauvais moment », notre héro est aussi chanceux que John Mc Lane).

La musique du générique, que du bonheur !

Malheureusement, la série n’est que rarement diffusée sur les chaines hors du câble, cependant il arrive qu’elle revienne à l’écran de temps à autre. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer une partie de la série en DVD et en VF (les 4 premières saisons) pour le prix de 60€ l’unité si vous êtes assez bêtes pour faire confiance à la fnac, moitiez moins si vous cherchez un peu sur les différents sites d’enchère ou de vente en ligne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :