Publié par : Richard Santoro | 1UTC 19 mars 2008

« Le plus grand groupe de tous les temps »

Qui? Mais qui donc est le plus grand groupe de musique de tous les temps? M’étant moi même posé plusieurs fois la question, j’ai eu une confirmation ce matin dans ma voiture par une radio (RTL 2 je crois) que le groupe que j’avais nominé à ce titre semble le mériter.

u2.jpg

U2, plus connu que Coca Cola?

Le groupe en question, c’est bien sur U2. Quatre membres, 32 ans de carrière, 11 albums studios, des tournées enflammées et un engagement pour différentes causes font de cette formation Irlandaise le plus grand groupe de tous les temps.

bono.jpg

Bono en Live lors du Vertigo Tour

Pour ma part, j’avais du mal à savoir qui méritait ce titre, mon autre choix se portant inévitablement sur Queen, qui mérite surement tout autant que « la bande à Bono » cet place au sommet de la hiérarchie musicale mondiale.

u2_ipod.jpg

L’Ipod Vidéo U2, la Rolls des Ipods ( à moins que la Rolls soit l’Ipod U2 des voitures)

Enfin, je pense qu’il est inutile de conseiller des chansons concernant U2 puisque tout le monde connait et partage probablement mon avis sur ce que sont les meilleures : Pride, New Year’s Day, Sunday Bloody Sunday, With or Without you, Elevation, Beautiful Day et tant d’autres…

Merci U2…

Responses

  1. Oui, Oui et OUI !

    U2, définitivement !
    Santoro a toujours raison !

    A conseiller deux-trois morceaux bien trop méconnus : Stay(Faraway, so close!), Helter Skelter (repise, initalement des Beatles), Walk to the water, etc …
    A conseiller également l’album « O.S.T. » de « Passengers » (album « secret » que U2 a sorti sans mettre son nom dessus, à leur époque « expérimental new wave », dans lequel on retrouve le sublime « Miss Sarajevo »).

    A conseiller tout autant le film « Rattle and Hum » … Rah U2 …

    Vivement l’automne pour le nouvel opus …

    A bientot sur l’autoroute Rick =)

  2. Je suis content de voir que tu partages cet avis, et je paris que Seii en fera autant.

  3. je ne pense pas que U2 soit du rock c est de la pop!!! je peux vous citer une dizaine de groupe plus mythiques que U2

    -ac/dc
    -led zeppelin
    -the who
    -metallica
    -pink floyd
    -iron maiden
    -deep purple
    -van halen
    -slayer
    -scorpions
    -queen
    et j en passe!!!

  4. U2, certe est un bon groupe mais à dire que c’est le plus grand groupe de tous les temps est un tantinet audacieux. Je ne sais pas si tu es au courant mais les plus grands groupes majeurs restent ceux qui ont su apporter un courant musical dans l’histoire de la musique, une empreinte indélébile.
    Alors chacun dira que c’est une histoire de goût, non pas du tout, j’ai 41 ans et j’ai vu pas mal de groupes évolués en concert depuis mon adolescence et je peux affirmer que les plus grands groupes de tous les temps se comptent sur les doigts d’une main, enfin presque.

    Voici ma liste personnelle des groupes faisant partis de la prospérité, ceux qui ont apportés une vraie révolution dans leur courant musical de prédilection.

    1° Pink Floyd (Barett, Waters, Gilmour)
    2° Led Zeppelin (Plant, Page, Bonham)
    3° ACDC (Angus, Johnson, Scott)
    4° Deep Purple (Satriani, Gillan, Blackmore, Glover)
    5° The Who (Daltrey, Townshend, Moon)
    Voilà! Les 5 plus grands groupes de l’histoire de la musique, les dinosaures éternels.

    • Comment peut on oublier les Beatles!!!!!??

  5. mieux que u2!impossible!

  6. u2 est vraisemblement le groupe ou je me suis gait le plus « chié » en concert j’ai dormi au bout de 5 minute !!! et je peut vous dire que j’ai assisté a plus de 500 concerts en 30 ans !! pour moi les 2 plus grands concerts que j’ai assisté sont bruce springsteen a st ouen en 1981 et dire straits a turin en 1981 ! voila

  7. dis donc les mecs j’adore tous les groupes que vous avez cités, mais vous oubliez juste les 2 plus gros : the beatles et the rolling stones !!!!

  8. Oui à tous les groupes sus cités, mais quoi, les mecs… les BEATLES !!!! C’est quand même un groupe qui n’a duré en tout et pour tout que 8 ans, et voyez comme ils ont marqués les esprits !! Je suis sûre que dans 50 ans on en parlera encore, parce que ce qu’ils ont fait, d’autres ont essayé de le refaire, mais ils ont été les premiers à le faire, ils ont vraiment apporté quelque chose de NOUVEAU à la musique. Le monde de la musique ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui s’il n’y avait pas eu les Beatles.
    Et puis ce qui est bien avec eux, c’est qu’ils n’ont pas eu besoin de faire quelque chose de compliqué pour transcender les gens du monde entier ! Si on fait écouter leur musique à des gens en leur demandant ce qu’ils en pensent, ils répondront certainement, « je ne saurais pas décrire, mais putain ça sonne ».^^
    Mais évidemment, les groupes cités avant sont des grands de chez grands, bien au contraire !! ;-D

  9. c’est vrai que beacoup de groupes ont marquer l’histoire casiment que des groupes de rock mais pour moi les 3 plus grands groupes de rock reste metallica qui a tout de même fait parti des BFOT(big for of trash) et qui a un maximun de chanson toute plus marquante que les autres et qui continu de nos jours les concert aprés il y aurais ac/dc incontournanle et iron maiden pour les autres je ne me suis pas trop renségné mais personnellement metallica est vraiment le meilleur groupe jamais créer


Laisser un commentaire

Catégories

