Publié par : Richard Santoro | 1UTC 17 mars 2008

Reviens-Moi

Il arrive que certains acteurs et réalisateurs se croisent plusieurs fois dans une carrière, et même que des réalisateurs aient des acteurs « fétiches ». C’est probablement le cas de Keira Knightley qui tenait l’un des 3 rôles principaux dans le dernier de drame de Joe Wright (pour qui elle avait déjà joué dans « Orgueil et Préjugés » en 2006) intitulé « Reviens-moi ».

18828929_w434_h_q80.jpg
L’affiche du film est à la fois sobre et forte dans son choix d’image

Sorti le 9 janvier dernier dans les salles obscures, ce film est un chef d’œuvre. Les deux acteurs principaux, Keira Knightley et James McAvoy (déjà présent dans « A la Croisée des Mondes » et « Band of Brothers ») se livrent à un incroyable jeux de sentiments qui les perdra, mais je n’en dis pas plus. On regrettera la très mauvaise traduction qui fait perdre une grande part de sa valeur à ce film.

jamesmcavoy.jpg
Un soldat britannique perdu dans un champs de coquelicots

Concernant l’histoire, elle se déroule dans l’Angleterre d’avant guerre, où un jeune homme travaillant pour une famille aisé finit au front suite aux accusations portées par une jeune fille. L’histoire ne s’arrête pas là et le réalisateur s’attache à nous montrer l’évolution de cette enfant, et son interprétation changeante du monde des adultes qui l’entoure.

jamesmcavoy2.jpg
Ce visage résume à lui seul les sentiments d’horreur et d’injustice d’un soldat égaré

Ce film, récompensé par 2 Golden Globe (meilleur film dramatique et meilleur musique) possède une force sentimentale très importante, et la beauté des paysages superposée à celle des textes en font une œuvre tant visuelle qu’ émotionnelle, jusqu’à son dénouement inattendu. La sortie en DVD devrait avoir lieu début Juin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :