Publié par : Richard Santoro | 1UTC 16 mars 2008

MR 73 rate sa cible

Il y a de cela un mois, j’avais écris un brouillon sur le film, mais je ne l’avais jamais fini, ni publié donc. Ayant vu le film d’Olivier Marchal ce soir, je ne peux que me féliciter de cette non publication.

mr73.jpg
Une affiche noire et attirante pour pas grand chose…

Le film est lent, long et lourd d’un bout à l’autre. L’ensemble de l’action est visible dans la bande annonce, l’intrigue porte plus sur déboires d’un flic alcoolique que sur l’enquête qu’il doit mener. C’est une énorme déception pour se film que j’avais moi même plébiscité auprès de mon entourage. Seul le superbe contraste entre les lunettes oranges et le visage presque en noir et blanc d’un Daniel Auteuil irréprochable semble avoir de l’intérêt. Les reproches ne s’arrête pas là, puisque le casting se compose des habitués de Marchal, à savoir la quasi intégralité du casting de « 36 ». Un peu de sang neuf aurait été souhaitable.

danaut.jpg
Daniel Auteuil, toujours au top…

Mr 73 est donc à oublier très vite, même en cette période de printemps du cinéma. Tant mieux, vous pourrez ainsi aller voir « Soyez Simpas Rembobinez » ou encore le plus que correct « Bienvenue chez les Ch’tis »

francisrenaud.jpg
… face à un Francis Renaud mal exploité
Responses

  1. MDR toi qui attendait sa sortie depuis quelques temps.


Laisser un commentaire

Catégories

