Publié par : Richard Santoro | 1UTC 15 mars 2008

(Re)Sorties en DVD

dvd-logo.png

Nouvelle technologie et victoire du Blu-Ray sur le HD-DVD font la une ces derniers temps, cependant il ne faudrait pas oublier que ces formats sont loin d’être dominant sur le marché, où le DVD règne en maître. Pour ma part, je considère que ces deux formats ne sont que des intermédiaires à une vraie innovation cinématographique.  Mais la question n’est pas là, et ce post est consacrée aux sorties (et re-sorties) DVD du mois de Mars.

Après la sortie de « Planète Terreur », le mois de Mars nous réserve encore quelques surprises.

28 Semaines Plus Tard

25weeks.jpg

Sorti le 19 septembre dernier, le 2nd opus de la « saga des 28 » est la suite plus ou moins directe du premier. L’action occupe une part importante dans ce film qui ne respecte aucuns codes du cinéma traditionnel Américain puisque le réalisateur (Attention Spoiler , sélectionnez le texte pour lire) n’hésite pas à tuer plusieurs de ses Héros. A voir dès le 19 Mars dans votre salon.

Bienvenue à Gattaca

gattaca.jpg

Le (désormais culte) film d’Andrew Niccol avec Ethan Hawke, Uma Thurman et Jude Law ressort en édition Delux avec des bonus tels que le Making Of et les scènes coupées. Si vous possédez déjà la version « normale », inutile de réinvestir dans celle-ci. Pour ceux qui n’ont pas vu le film (dont moi), celui-ci se déroule dans un centre spatial où les candidats possèdent un patrimoine génétique parfait. Le tout sera disponible 19 mars.

Un Jour Sans Fin

joursansfin.jpg

l’Edition 15ème anniversaire du génial film d’Harold Ramis avec Bill Murray et Andie MacDowell sort elle aussi le 19 Mars. Elle s’accompagne d’une série de bonus alternant entre reportages et scènes coupées. L’histoire raconte comment un présentateur météo revit sans cesse la même journée et tente de l’améliorer. A voir absolument.

La Vengeance dans la Peau

bourne.jpg

Troisième épisode des aventures de Jason Bourne, le film de Paul Greengrass sorti en septembre dernier arrive en DVD. L’action s’enchaine encore au rythme des combats spectaculaires et des poursuites armées. Matt Damon occupe bien entendu le rôle principal pour la 3ème (et pas dernière fois puisqu’un 4ème volet est en chantier). Cependant, je vous conseil de ne pas vous jetez sur ce DVD et mais sur l’un coffret 4DVD (ou 5 dnas l’édition Fnac) réunissant les 3 film prévu pour le même jour dans un très jolie boite noire. Sorti du DVD attendue pour le 25 Mars

99F

99f.jpg

Inutile de présenter dans les détails ce film français tant le tapage médiatique autour de celui-ci a été fort. Le film est donc centré sur un publicitaire qui se lance dans un course à l’auto sabotage. Coté casting, Jean Dujardin assure le rôle principal. Le film sort dans deux éditions (simple et collector) en date du 26 Mars

La Naissance des Pieuvres

naissancedespieuvres.jpg

Seul film d’auteur de cette « sélection », la naissance des pieuvres est passé presque inaperçu à sa sortie en salle (comme presque tous les films d’auteurs). Ce film français ne se dote pas d’un casting prestigieux puisque seules de jeunes comédiennes encore méconnues sont présentes dans cette fresque sur l’homosexualité et l’adolescence, le tout sur fond de natation. Sortie prévue le 26 Mars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :