Publié par : Richard Santoro | 1UTC 14 mars 2008

Cinéma et Fraternité

Il arrive parfois que le cinéma soit une affaire de famille, si les cas où plusieurs générations ont laissé leurs empreintes dans le monde du cinéma sont nombreux, ceux où une même génération sont concernés s’avèrent plus rares. Cependant, ils existent, et il arrive parfois que des frères et sœurs se croisent devant ou derrière la caméra.

Les frères Affleck

Ben et Casey Affleck, nés respectivement le 15 août 1972 et le 12 août 1975, les deux frères sont désormais connu du grand public. Ils ont (presque) partagés l’écran fin 2007 dans la première réalisation de Ben qui n’a pas hésité à choisir son petit frère dans le rôle principal.

benaffleck2.jpg

 Ben Affleck (Dérapages Incontrolés)

caseyaffleck1.jpg
Casey Affleck (Gone Baby Gone)

Les frères Walhberg

Donnie Wahlberg et Mark Walhberg sont eux aussi unis par les liens de la fraternité. Si tout le monde connait Mark (né le 5 juin 1971), peut de gens savent à quoi ressemble son ainé (17 août 1969). Ou plutôt tout le monde l’a déjà vu sans jamais faire le rapprochement.
Pour vous donner une idée, Mark Walhberg était à l’affiche cette année de « La Nuit nous Appartient » et de « Shooter », quant à Donnie, il était présent dans « Band of Brothers » ainsi que dans Boomtown où il y retrouve certains de ses frères d’armes, ainsi que dans Saw 2.

donniewalhberg.jpg
Donnie Walhberg (Band of Brothers)
markwalhberg.jpg
Mark Walhberg (Shooter)

Les frères Coen

Cette fois, les deux frères en question ne sont pas des acteurs mais bien deux réalisateurs qui opèrent en famille. On les a retrouvé pour le très récompensé (Cf. mon post Un week end de réponse partie 1) « No Country For Old Men ». Né le 28 novembre 1953, Joel est de 4 ans l’ainé d’Ethan né le 21 septembre 1957.

ethanjoelcohen.jpg
Ethan (à gauche) et Joel Coen (à droite)

La famille Gyllenhaal

Cette fois il ne s’agit pas de deux frères mais bien d’un frère et d’une sœur liés par le patronyme. Maggie gyllenhall est l’ainée, née le 16 novembre 1977, tandis que Jake n’est venu au monde que 19 décembre 1980. Ils partagent en 2002 l’affiche de Donnie Darko. Récemment, on les a vu dans « L’incroyable destin d’Harold Crick » pour elle, de « Brockback Mountain », « Zodiac » ou encore « Détention Secrète » pour lui.

maggiegyllenhaal.jpg
Maggie Gyllenhaal (World Trade Center)
jakegyllenhaal.jpg
 Jake Gyllenhaal (Zodiac)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :