Publié par : Richard Santoro | 1UTC 12 mars 2008

Yamipod

ipod-nano.jpg
L’ipod Nano, l’invention du siècle (juste devant le royal delux)

Comme l’indique son titre, ce post concerne le logiciel Yamipod. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’une alternative à Itunes pour la gestion de votre Ipod.

Si comme moi vous n’avez jamais rien compris au fonctionnement d’Itunes et que vous êtes totalement perdu dans les synchronisations et autres principes induit par le logiciel Mac, alors Yamipod est fait pour vous. Il a l’avantage, contrairement aux concurrents (tant officiels que non) de fonctionner par un simple « drag & drop ». Vous pouvez effectuer des opérations simples telles que renommer une chanson ou en changer les informations, renommer un album complet, etc… de la façon dont vous avez l’habitude de le faire sur vos dossier ou fichier sous Windows (ou Linux).

yamipod.jpg
Yamipod, avec sa fenêtre d’ajout et sa fenêtre principale

Un des autres intérêts de Yamipod réside dans la possibilité, par un simple double clic, d’écouter une chanson. On regrettera cependant l’absence de la gestion des photos et donc des pochettes d’albums, il supporte néanmoins l’ajout de notes et de paroles.

Ce logiciel gratuit est disponible pour Windows, Linux (si GTK 2.0) et Mac, le tout téléchargeable gratuitement sur le site de Yamipod.

Responses

  1. Bonjour,

    J’ai un souci avec Yamipod.
    J’utilisais Itunes jusqu’a maintenant mais changement de pc oblige, j’ai du passer sur yamipod
    J’avais déjà des musiques sur mon ipod (nano 4go) et j’ai fait glisser d’autres musiques sur yamipod.
    Seulement le problème est que lorsque je déconnecte de l’ordinateur mon ipod, il m’indique qu’aucune piste audio n’est présente sur l’ipod. Cependant l’espace est utilisé par les musiques, mais elles sont inécoutables sur l’ipod.
    Quelqu’un pourrait-il m’aider? Merci!!


Laisser un commentaire

Catégories

