Publié par : Richard Santoro | 1UTC 9 mars 2008

1000 et 1 façons de surfer (ou presque)

Voilà un petit post pour vous présenter quelques uns des programmes disponibles pour parcourir le World Wide Web qui est mis à notre disposition.

ie72.jpg

Tout d’abord, le plus connu du grand public, Internet Explorer. Actuellement disponible dans sa version 7, ainsi qu’en 8Beta1, ce navigateur est fournit avec Windows. Certains diront que, comme tous les produits de Microsoft, c’est le plus connu mais pas nécessairement le mieux. A noter tout de même la possibilité de naviguer via des onglets depuis la version 7.

firefox-logo-browser.jpg

En second, Mozilla Firefox, le plus connu des  navigateurs alternatifs, actuellement en version 2.0.0.12. Plus rapide que son concurrent Microsoft, il est disponible sur les 3 plateformes majeures (Window, Mac et Linux). Il offre lui aussi la possibilité de surfer en utilisant des onglets, et ce avant Internet Explorer (j’attache une grande importance à cette fonction qui pour moi est indispensable), et à l’avantage d’être plus fiable. Parmi les autres atouts de ce navigateur, on trouve la possibilité de personnaliser le thème et l’ajout de façon très simple de divers plugins. La version 3 beta 3 est disponible en français (et c’est d’ailleurs avec que j’écris maintenant). Sachez aussi que Firefox commence à apparaître sur certains ordinateurs comme navigateur par défaut (comme ce fut le cas sur mon portable où la suite « Google Desktop » était aussi présente, merci packard). Pour personnaliser pleinement firefox, tappez « About:config » dans la barre d’adresse.

opera_logo1.jpg

Troisième navigateur du jour, Opéra dont la dernière version est la 9.26. Vous le connaissez probablement puisque ce navigateur est disponible sur certains téléphones portables ainsi que sur les consoles de Nintendo (de façon native pour la Wii, et par ajout sur la DS). Pour ma part, j’ai du mal à accroche à ce navigateur.

safari_logo.jpg

Et pour terminer ce post, voici Safari, le navigateur d’Apple présent sous Mac est désormais disponible sur Windows en version 3.0.4 Beta. Je n’ai pas vraiment utilisé ce logiciel, n’arrivant pas à accrocher au style mac qui me rappelle l’horrible Itunes.

Enfin, sachez que si vous cherchez l’un de ces programmes, ils sont tous téléchargeables depuis le site 01net.

Publicités

Responses

  1. Firefox rocks \o/

  2. A noter aussi pour IE8b1 qu’il est en voie d’être le premier navigateur (premier produit?) Microsoft à respecter les normes (ici celles du Web -édictées par le w3c).

    Un bond en avant qui va tellement faire plaisir à tous les créateurs web …


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :