Publié par : Richard Santoro | 1UTC 3 mars 2008

Détention Secrète, Déception Connue

Voilà un post qui arrive en retard, non pas qu’il ait été retenu prisonnier dans la catégorie des brouillons comme le sont encore beaucoup d’articles (comme Reviens-Moi), mais tout simplement parce qu’il n’existait pas. Cette absence est imputable au sujet lui même, ce film est, soyons franc, décevant (pour ne pas dire très moyen), et j’avais donc totalement oublié m’être rendu dans un cinéma pour le voir, jusqu’à ce que je retrouve la place.

Pour la petite histoire, le film raconte comment une agence gouvernementale américaine détient hors de ses frontières, à l’encontre des droits de l’homme et des lois du pays, un individu accusé de terrorisme suite à des appels qu’il aurait reçu. Si au premier abord, et à la vue de la bande annonce, on est tenté, le film s’avère vraiment très moyen. Je ne me souviens pas assez des détailles et de ce qui clochait, mais j’ai le net souvenir d’être resté sur ma faim.

18837315_w434_h_q80.jpg
L’affiche française du film, bien plus réussie que l’œuvre dont elle fait la promotion…

En faite, je crois que la raison principale pour laquelle j’avais choisi d’aller le voir résidait dans le duo formé par Jake Gyllenhaal et Peter Sarsgaard, excellent dans « Jarhead ». Ici, le film de Gavin Hood ne met pas ces deux hommes en valeur, et c’est bien dommage.Quoi qu’il en soit, il contient une intrigue plus ou moins habile et une fin inattendue non par son contenu mais sa mise en scène.

18805686_w434_h_q80.jpg
…et que son homologue américaine.

Si vous avez l’occasion de le voir, profitez du jeu de Meryl Streep qui se rèvele ici d’une incroyable cruauté et d’une détermination sans pareil.

Responses

  1. Sûr que j’irai le voir pour Meryl Streep qui est une de mes comédiennes préférées. Je pourrai ainsi vous soumettre mon point de vue

  2. Bonne idée, mais je doute que vous trouviez encore une salle qui joue le film.


Laisser un commentaire

Catégories

