Publié par : Richard Santoro | 1UTC 26 février 2008

Into The Wild, Call of the Wild

2008 signe, d’un point de vue cinématographique, le retour de Sean Penn derrière la caméra. L’acteur-réalisateur nous livre cette fois un très joli biopic, à la dimension humaine incroyable. C’est en fait l’histoire de « l’aventurier » (mes guillemets ne sont pas là pour réduire la portée du mot, uniquement pour signaler son inexpérience) américain Christopher McCandless, qui décida de s’exiler un temps loin de ses parents et de son confort pour vivre au grand air que Sean Penn nous raconte.

18856351_w434_h_q80.jpg
Émile Hirsch,très convaincant dans le rôle du jeune aventurier

Si certains ont reproché au réalisateur de ne pas toujours coller à la vérité, contrairement au reportage Call of the Wild de Ron Lamoth (en référence à l’œuvre de Jack London), la critique s’accorde pour féliciter la superbe performance d’Émile Hirsch, la beauté du paysage et du récit, ainsi que la sensibilité du le réalisateur.

Pour ma part, le film est très beau, aussi bien que pour les points plébiscités par la presse que pour les secondes rôles. Sean Penn réussit un merveilleux coup d’éclat, qui mérite plus qu’un coup d’oeil tant il est profond et simple

18869162_w434_h_q80.jpg

L’affiche du film, à son image : simple et magnifique

Enfin si certains parmi vous sont intéressés par l’histoire et la vie du « héros », vous pourrez, en attendant la sortie en DVD du film, lire l’oeuvre biographique de John Krakauer sur McCandless (ayant inspiré Sean Penn) « Voyageau bout de la solitude », ou tout simplement faire appel à Wikipedia.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :