Publié par : Richard Santoro | 1UTC 17 février 2008

No Country For Old Men (Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme)

Je vous parlais il y a peu de la violence au cinéma, et en particulier de la violence gratuite que je « dénonçais ». Cependant il serait hypocrite de ne pas reconnaitre que la qualité du film influence mon jugement, et que l’utilisation de cette violence peut jouer ou non en faveur du film.

nocountryforoldmenticket1.jpg
Ma place ! 

D’une violence rare, moins que celle de Saw puisqu’il ne s’agit pas ici de torturer quelqu’un, No Country For Old Men, dernier film des frères Coen, nous expose avec brio la poursuite folle d’un tueur sans morale et sans pitié cherchant à récupérer son argent des mains d’un homme presque sans histoire.

18790038_w434_h_q80.jpg

Vous en avez maintenant l’habitude, l’affiche du film accompagne l’article

Si certains ne voient aucun intéret au film, c’est probablement que ce dernier se révèle étrange, de part sa fin, mais je vous laisse seul juge.

18832626_w434_h_q80.jpg
Une arme au look bien étrange qui rend notre tueur effrayant…
18777337_w434_h_q80.jpg
à moins que cela ne vienne de sa coiffure dans le film…

Pour ma part, ce film était une occasion de se detendre sans trop réfléchir (et de voir Tommy Lee Jones), même si je m’attendais à un film plus construit (ou peut être à une construction plus saisissable pour le public). Si vous en avez l’occasion, allez le voir, bien qu’il vous faudra probablement attendre la sortie de la galette.

18832627_w434_h_q80.jpg
Tommy Lee Jones en chérif…
18832620_w434_h_q80.jpg
…à la recherche du très moustachu Josh Brolin
Laisser un commentaire

Catégories

