Publié par : Richard Santoro | 0UTC 29 mai 2007

Zodiac

Fans d’astrologie et de saint seiya, passez votre chemin, car il ne s’agit ici ni plus ni moins du dernier film de David Fincher.

Après Fight Club et Seven, Fincher s’attaque à l’histoire vraie du « Tueur du Zodiac », sévissant dans l’Amérique des années 60-70.

Basé sur 2 livres, ce film retrace tans bien que mal l’enquête autour de ce mystérieux criminel à travers les années et points de vue de différents personnages.

Si le film est un peu long et connait une intensité inégale, il aura le mérite de présenter plus que correctement l’histoire de ce tueur, bien qu’il soit facile de perdre le fil, comme ce fut mon cas.

Côté casting, le plateau est large et de grande qualité; outre les premiers rôles occupés par des vedettes du grand écran (Mark Ruffalo,Robert Downey Jr,Jake Gyllenhaa),on a plaisir à identifier une foule de second rôle au visage familliés (Anthony Edwards,…) du petit écran.

Pour terminer, je ne conseillerais pas d’aller le voir en salle, car ce film est dur a digérer en un seul morceau, mieux vaudra patienter jusqu’à une sortie sur dvd d’ici 6 mois…

zodiacposterbig.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :